Commentaires

Commentaires: 71
  • #71

    VG (mardi, 25 avril 2023)

    Hello tous ! Tout le mode est bien rentré ? Avez-vous profité de doux repos ? Au moins vos yeux se sont bien remplis de lumière solaire ! Tant mieux ! Vos hématocrites aussi enfin pas trop hein ! Mais cela vous aura fait du bien, pour le moral etc... Moi j'étais contente et heureuse de revoir mon grand Thierry qui était bien fatigué et qui a un peu souffert du vent sur autoroute, et oui, quand les éléments s'en mêlent.... J'ai tout sauvegardé le blog, les photos, les commentaires donc voilà de chouettes souvenirs pour moi et Thierry. Merci à tous les organisateurs, le blogueur, les photographes, les commentateurs du club. A vous revoir tous bientôt ! Bises à tous !

  • #70

    Memen (mardi, 25 avril 2023 12:04)

    Merci à vous tous pour la carte postale, elle est arrivée après vous , mais je pense qu'elle a fait comme Frédérique elle a couchée à l'hôtel avant de repartir le lendemain...
    Un petit mot à notre reporter JACQUES et non pas Pascal !!! Bravo, Bravo !!! pour le blog qui nous a tenu en haleine tout le long de votre séjour.
    Vive la Corse et Vive AMTA !!!

  • #69

    José (mardi, 25 avril 2023 11:36)

    Bonjour à tous.
    J’espère que vous avez bien récupéré suite à ce retour exécrable dû à la météo qui nous a gâché un peu notre plaisir de se dire au revoir après une semaine superbe.
    Merci pour vos commentaires qui nous font énormément plaisir.
    Merci à tous pour ces moments passés en toute amitié, convivialité et dans la bonne humeur, toujours en ayant un respect entre nous.
    Merci à jacques pour avoir de main de maitre reporté jour après jour notre escapade qui a permis à nos amis de nous suivre tout au long de notre voyage.
    Désolé pour les tours de manège que vous avez subi, sujets de discutions et de rire le soir lors nos apéritifs.
    L’A.M.T.A. est pas seulement une association de motards mais également une grande famille.
    Bises à tous.
    José

  • #68

    GG (mardi, 25 avril 2023 08:39)

    Un grand merci a tous pour ce baptême.., ce voyage. ..Votre accueil à tous �, que de belles personnes�
    Super semaine, j espère vous revoir.
    Biz Géraldine

  • #67

    Philou (mardi, 25 avril 2023 07:47)

    J'attendais votre retour tout en suivant journellement vos péripéties avec beaucoup d'intérêt, n'étant pas très doué pour les commentaires.
    Mais aujourd'hui, je tiens à vous remercier de nous avoir fait partager votre aventure avec humour et avec de magnifiques photos, qui n'ont pas été sans me rappeler quelques souvenirs personnels lors de mes différents voyages en Corse.
    Content de voir que tout c'est bien passé, et que tout le monde est bien rentré.
    Enfin, je trouve que l'épilogue de Jacques résume fort bien à lui seul votre séjour, et la façon dont il est écrit est magnifique.
    Le narrateur blogueur moqueur sera gracié, qu'il en soit ainsi !!
    Philou


  • #66

    Michel (lundi, 24 avril 2023 17:26)

    66e commentaire, ... pouvais pas râter ce chiffre par égard au trésorier qui est le seul membre du groupe que je côtoies réellement (avec Kathy bien-sûr), parce-que résident loin de votre belle contrée auvergnate.
    Hommage appuyé aux blogueurs, lesquels devraient recevoir une distinction des instances du tourisme corse, exceptés pour les parkings (surtout collectif) des autochtones...

    Un grand merci à vous tous pour nous avoir tant régalé à distance de votre beau périple!
    Michel

  • #65

    Sandrine (lundi, 24 avril 2023 10:23)

    Un grand merci à José et Christian pour ce merveilleux séjour Corse, et toute l'organisation qu'il a fallu.
    Et merci à Jacques pour ce superbe blog qui nous a suivi tout le long.

  • #64

    Sylvie P (lundi, 24 avril 2023 08:53)

    Incroyablement chanceuse cette semaine : malgré tous les efforts journaliers de José (pour semer ses enfants) tous les motards sont sur le bateau de retour ; sans doute grâce aux nombreux cailloux corses qui ont parsemé nos chemins���
    Ce fut un beau partage de convivialité, de joyeuses soirées, même si elle était déjà connu nous avons redécouvert la Corse du Sud avec la joie et l'émerveillement de yeux d'enfant : merci papa José, maman Christian de nous avoir aussi bien maternés - et surtout ramenés contre toute attente- de ce joli périple.
    Un grand merci à notre blogueur qui sans faille nous/vous a tenu en haleine (et rassuré sur le devenir du groupe José lors de ces disparitions facétieuses.
    Grosses bises à tous, "groupe Corse du Sud " et autres�� salute Corsica. A tutti. Basgi !

  • #63

    Jeannot (lundi, 24 avril 2023 08:49)

    Tout est bien qui finit bien avec de belles photos toujours et la fine plume du blogueur.

  • #62

    VG (dimanche, 23 avril 2023 16:53)

    Coucou motards et motardes du club. Je me suis régalée avec ce blog à vous suivre tous ! Bravo aux blogueurs et aux photographes. On comprends pour les difficultés de connexion Ne t'inquiètes pas. Il n'y a pas de câbles sous-marins entre corse et France ni de mâts de connexion en pleine mer... Avec les tempêtes... Ce serait dur.... Tous les jours de votre rando, j'avais grande hâte de vous lire et de voir tous les amis, je m'en régalais d'avance... Heureusement qu'il ne vous est rien arrivés de fâcheux à tous ! Hormis les motos en rade ! Vous avez eu bonne mer ? Beau temps ? Ceci est le mot d'une ancienne navigatrice... Vous avez vus des petits dauphins accompagnateurs de bateaux ? Ils sont tellement aidants ces animaux océaniques et intelligents ! Rentrez-bien, au plaisir de vous revoir tous et toutes !

  • #61

    Jeannot (dimanche, 23 avril 2023 13:41)

    Bravo pour les photos. Bonifacio vu de la mer toujours aussi superbe. Les parkings même a la campagne surchargés!!!
    S'il y avait eu chute dans les cactus, le fou rire n'aurait peut-être pas été de mise...
    Bon retour

  • #60

    Bruno (dimanche, 23 avril 2023 09:43)

    Jacques, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles infos sur ton blog.
    Tu n'aurais pas contracté le virus de la flémingite aiguë couramment rependu en Corse ?
    Bon voyage retour !

  • #59

    Annie et Joël (dimanche, 23 avril 2023 09:06)

    Bravo aux blogueurs, nous avons passé de supers moments à les lire et suivre les péripéties du groupe.
    Merci pour ces beaux instants d'évasion.
    Bon retour et bonne route.

  • #58

    Memen (samedi, 22 avril 2023 20:25)

    C'était un plaisir de vous suivre jour après jour., Vos péripéties nous ont bien amusé et tenu en haleine....Bon ça y est enfin sur le bateau !!! Demain journée du retour
    Soyez prudents et au plaisir de vous revoir.
    Bravo à Pascal pour se blog , c'était top ! Bises à vous tous et Bonne route de retour.

  • #57

    Catherine et Pascal (samedi, 22 avril 2023 20:06)

    On a adoré ce blog. Bonne route de retour en auvergne

  • #56

    Gisèle et Jean (samedi, 22 avril 2023 19:54)

    Super les photos et les commentaires.
    Super semaine à vous tous et merci pour le partage
    Bon retour demain les motards

  • #55

    Isabelle (samedi, 22 avril 2023 15:06)

    Merci pour les photos et ce récit de voyage. J'ai adoré encore une fois . Bravo les motards.

  • #54

    VG (samedi, 22 avril 2023 13:01)

    Coucou à tous les motards et les motardes du club. En prenant du recul surtout sur les parkings sauvages Corse, ils ne sont pas au courant que les produits des batteries sont écocides, huile, carburants, liquides de refroidissement empoisonnent toute la biodiversité faunistique et floristique et polluent ainsi la planète ? Ils auraient du débarrasser toutes ces autos et tout reconditionner ! C'est la mode aussi en France avec poubelles, décharges sauvage, matériels de chantiers immobilier etc. Pas pour rien que l'on a des floraisons de maladies sur Terre quand je pense qu'il y en a qui polluent sans vergogne les 5 sphères de la planète isolantes... aérienne, souterraine, stratosphérique, océanique et eaux karstiques. Tout le monde s'étonne ensuite du réchauffement climatique ? Ne cherchons plus il faut s'analyser... Les industriels, les centrales nucléaires la locomotion à carburants les cheminées pétrolifères, les mines, les chercheurs d'or sauvages, les coupes d'arbres sauvages, tiens Bolsonaro. Quand il ne faut pas parler de leur smog au-dessus de villes de certains états ! Désolant ! A+

  • #53

    VG (samedi, 22 avril 2023 11:50)

    Salut à tous les amis et naïades. Ce devait être dur la grimpette à pied à la tour au soleil ! Bravo à tous ! J'ai bien apprécié aussi les photos bucoliques, de la mer de vous tous et toutes ainsi que de la cactée et des fleurs ! C'est cela une lavande papillon ? Merci ! Elle est superbe et nos amies les abeilles aussi... C 'est un type d'euphorbe la plante sur laquelle tu as bien failli tomber, elle pique durement, j'en ai eu une, tu aurais pu te faire très mal quitte à aller à l'hosto. En plus, elle a des aiguillettes au bout des épines, pour bien s'accrocher. Alors quand ça rentre dans la peau ! T'imagines ? Heureusement que tu n'es pas tombé dessus ! Ouf ! Vous vivez dangereusement tout de même ! Revenez-nous entiers ! Attention à vous ! Et à vos motos ! Pas de risques inutiles ! Allez gros bisous à tous les joyeux motards et motardes, bon retour sans soucis et au plaisir de vous revoir tous au club lors d'une prochaine réunion. Bye ! Et faites attention aux incendies géants ! C'est reparti à cause de cette sécheresse et pléthore d'imbéciles. Dieu sait qu'il y en a un max !

  • #52

    Jean Luc Hermès, bengalow 14 clé cachée ds le rocher /gs (vendredi, 21 avril 2023 21:19)

    C est le dernier soir dans notre restaurant Corse ou nous avons passé une super soirée hier
    La preuve Gabinou est resté jusqu'à la fin.
    Un grand merci à Pascal pour son blog (par contre je vais peindre mon top case en rouge vif pour éviter les erreurs....)
    Une grosse bises à tous pour cette semaine déjà finie �.
    Ps j ai trouvé une glace à l italienne pour mon frérot Gaby


  • #51

    Bruno (vendredi, 21 avril 2023 21:02)

    Mais ce sont "Les routes de l'impossible" !
    Quel courage, vous m'épatez !
    Bonne dernière journée demain avec les gorges de la Restonica en prime.
    Bon retour !

  • #50

    Catherine et Pascal (vendredi, 21 avril 2023 20:45)

    Récits et photos, tout est parfait. Bravo les blogueurs

  • #49

    Agnès (vendredi, 21 avril 2023 19:55)

    J'adore les textes �Géniaux !! Traités avec beaucoup d'humour � je me suis régalée. Et les photos superbes � Bon retour les motards !! Soyez prudents�

  • #48

    Jessica (vendredi, 21 avril 2023 19:01)

    Magnifique reportage merci encore de nous faire voyager avec vous :-) Oh les tee-shirts un régal XD. Bisous à toutes et tous

  • #47

    VG (vendredi, 21 avril 2023 15:59)

    Journal de bord aussi Bruno ! Et surveillance de quart de jour, de nuit !

  • #46

    VG (vendredi, 21 avril 2023 14:19)

    Annonce du cœur ! Merci à tous les amis Sylvie Luc etc.... de m'avoir posté de Corse une carte postale ! Je l;ai reçue ce matin ! Vous êtes tous adorables merci beaucoup ! Et puis ça me fera encore une idée de tableau ! Qu'est-ce qu'elle est belle cette plage de Pallombaggia ! Merci, merci beaucoup ! Vous vous y êtes baignés ? Merveilleuse ! Allez bonne promenade et profitez-en bien ! Grosses bises à tous ! Et profitez-en pleinement ! Bon courage !

  • #45

    VG (vendredi, 21 avril 2023 10:57)

    Salut à tous les motards et les domiciliés ! Un bonjour spécial aux blogueur et blogueuse fantastiques et remerciements sincères en estimant toute la qualité de leur travail et aux photographes aussi ! Le mot d'une analyste-programmeur doublé d'un technicien informatique en déroute totale sans micro portable parce que sa batterie interne à lâché l'affaire pour bosser sur une image de synthèse. Il faut que je rachète une batterie interne de ce modèle, je ne sais pas si je trouverais... Vos photos me rappellent une croisière que j'avais fait du côté de Marseille pas loin des îles de la méditerranée françaises pour aller voir l'île de Paul Ricard... Ça me ravigote ! Merci pour ces photos superbes ! Allez gros bisous à tous, profitez-en bien, soyez heureux et reposés et remplissez bien vos mirettes ! Et votre cœur de joyeux moments ! Avec la représentation musicale d'hier soir, ça devait être festif ! Tant mieux ! Bises à tous !

  • #44

    Emilio et Fatiha (vendredi, 21 avril 2023 10:23)

    Coucou à tous !
    Tous les soirs c’est le rituel : on regarde votre périple et on se régale ! Magnifiques photos et commentaires appliquées � Mais est-ce que Gaby a mangé sa glace italienne…. ? Gros bisous à tous et prenez soin de vous ! On vous aime �

  • #43

    Patrick Le Frangin (vendredi, 21 avril 2023 00:30)

    Hello je vous remercie pour ce magnifique reportage et ses sublimes photos. J'aurais aimé être des vôtres. Au plaisir de vous suivre et peut-être partager un moment.
    Un motard parisien qui connaît bien certain propriétaire de Suzuki Vstorm...

  • #42

    Catherine et Pascal (jeudi, 20 avril 2023 20:59)

    Encore une belle journée dont on profite grâce aux photos du blog...Merci aux reporters

  • #41

    Bruno (jeudi, 20 avril 2023 18:53)

    Ça va tout de suite mieux la navigation avec sextant, sonar, compas et boussole !

  • #40

    VG (jeudi, 20 avril 2023 15:22)

    Hi Jacques ! Tu vas bien ? Heureux en Corse ? Il paraît que c'était repos cet après midi et ce matin. Et oui on ne peut pas rouler en moto tout le temps, alors repos ! Bullez bien, il faut souffler un peu.... Et profitez à souhaits ! Ici chez nous, il fait beau... A quand la dépression qui va nous arriver de Bretagne ? Il faut que j'aille voir les fleurs ! Si elles ont de l'eau ! Bises à tous !

  • #39

    Isabelle (jeudi, 20 avril 2023 14:07)

    Le sourire de ma Mumu � Toujours de belles photos Jacques! Bravo ! Let the good times roll !

  • #38

    VG (jeudi, 20 avril 2023 09:26)

    Salut à tous les amis, blogueurs, amis gardant la maison en France pour moi un peu triste de ne pas être avec vous à cause ce certains.... Dites-moi blogueur et blogueuse, vous étiez au courant aussi que j'étais photographe macro parce qu'avec vos photos des coquelicots et des fleurs de griffes de sorcières et la sansevieria ou langue de belle-mère au bord de la plage je me suis régalée... et toutes les autres photos comme d'habitude qui sont bien jolies... Vous allez tous bien ? Et les motos ça va ? Pas trop fatigués de votre route pour les motards et l'auto ? Pas trop compliqué avec cette chaleur ? En Corse il fait chaud au moins ! Ils n(ont pas trop de sécheresse là-bas ? Parce qu'ci euh... Je m'interroge pour cet été et ses feux géants. Et la biodiversité aussi, faunistique et floristique ... Bon good trip and good day ! Hasta pronto ! Oui multilingue en plus ... Sdravnié !


  • #37

    Compte les sous � (jeudi, 20 avril 2023 08:30)

    Le papier : une valeur sûre �
    Et le retour arrivé avant le premier groupe et sans GPS �� Boses a tous....

  • #36

    Jacques (mercredi, 19 avril 2023 23:35)

    Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires. Continuez, ça nous fait vraiment plaisir, mais non, Bruno, Propriano, ce n’est malheureusement pas tout droit ! Recevoir des bises de Louisiane, quand même, ça remonte le moral ! Et merci à VG pour tous ses jolis et sympathiques commentaires . J’espère que nous parvenons à vous faire partager un peu de notre plaisir et je vous donne rendez-vous demain soir pour un nouveau compte rendu.

  • #35

    Jessica (mercredi, 19 avril 2023)

    Ah la technologie ça vous change la vie XD ;)

  • #34

    Bruno (mercredi, 19 avril 2023 20:55)

    Propriano ? C'est tout droit !!! �

  • #33

    Isabelle (mercredi, 19 avril 2023 17:41)

    Hello les motards ! Je suis Olivier et Mumu...en direct de Louisiane �

  • #32

    Michel (mercredi, 19 avril 2023 17:16)

    Encore un super reportage photos sur Bonifacio : merci chaleureusement et pour ces belles images et chouettes commentaires. Je propose pour celle qui a été victime d'une panne d'inspiration : "Fier campanile Corse". Bonne continuation à chacun, à tous ensemble! �

  • #31

    VG (mercredi, 19 avril 2023 12:20)

    Bravo aussi aux amis - ies qui se sont baigné - ées !

  • #30

    VG (mercredi, 19 avril 2023 12:03)

    Salut à tous les amis y compris ceux qui sont à domicile... Vous allez tous bien ? Vous avez pensé aux navigateurs - trices régatiers - ères ? Ça me rappelle les vues marines et le goéland de joyeux souvenirs en Bretagne et dans la grande Méditerranée quand je n'étais pas encore trop malade, merci beaucoup au photographe et à tous pour cette superbe balade. Dommage que je n'y soit pas allée, mais j'aurais été un poids pour vous ! Tant pis ! Superbes rando et photos en tous cas, bravo au photographe et j'espère que vous allez tous bien, les motos aussi ! Profitez, prenez-en pleins les yeux, attention au régime alimentaire hein les filles et les garçons ! Avec les saucissons. J'ai bien aimé cette photo aussi ! Bon courage pour les trajets, plein les mirettes bises et a demain !

  • #29

    Catherine et Pascal (mardi, 18 avril 2023 21:36)

    Encore un beau reportage sur votre journée, mention spéciale aux courageux qui pris le bain à 13°

  • #28

    Jean Luc le papa, Charlotte, Hermès etcetc.. (mardi, 18 avril 2023 20:50)

    Juste une remarque pour certaines personnes je peux transporter plus de 3 grammes sur ma moto, �

  • #27

    Auriane Riendaaa (mardi, 18 avril 2023 20:28)

    Je sens que mon père va revenir avec 3 grammes dans le sang et des couteaux pleins les top-case !! ( PS : achète des talons pour toucher par terre au lieu de couteaux !)

  • #26

    Pascal et Samia (mardi, 18 avril 2023 13:03)

    Merci pour ce blog qui nous permet de suivre vos péripéties et ce beau voyage !!
    Que de belles photos !!
    Profitez en bien /portez vous bien� et savourez pour nous.
    Bises à tous et beau voyage en Corse.

  • #25

    Michel (mardi, 18 avril 2023 10:41)

    Slt les tarmos auvergnats,
    Belle ballade, sur le continent : c'est pas une goutte ou deux qui tombent, ... et ça caille!
    L'éléphant est couché à droite et en contrebas du lion, la tête de profil (l'oreille surtout), orienté vers la gauche. La trompe est un peu "escagacée", mais après l'apéro ... toute la troupe devrait l'apercevoir à un moment où à un autre. Ou bien : juste après la sieste! Bonne suite (et biz à Christian en particulier �).

  • #24

    jeannot (mardi, 18 avril 2023 10:03)

    Toujours de belles photos et des parkings de plus en plus attractifs.... Perso, je suis allé au Vietnam et ils transportent jusqu'a 5 cochons sur leur mobylettes. Alors sur une moto, vous pourriez peut-être ramener un cochon Corse !!!!

  • #23

    VG (mardi, 18 avril 2023 09:45)

    Salut à tous ! Y compris les copains copines qui n'ont pas pus rallier la rando. Vous allez tous bien ? Vos motos aussi ? J'espère que vous n'avez pas été trop mouillés pendant l'averse ! Les hasards de la vie ! Les photos sont toujours aussi jolies. Vous avez tout de même du beau temps heureusement parce que nous ici, c' est pas génial. Hier, on se serait cru en pleine nuit en plein jour dans la maison ! Pfff... Vive la troisième couche isolante de la planète via les polluants, et aujourd'hui, ça m'a l'air parti pareil ! Bon... Amusez-vous bien sans pluie et profitez bien tous de votre promenade sous d'augustes paysages, photos , joie et bonheur etc. Bisous à tous et Francis fait attention à Thierry je compte sur toi, il plane un peu...

  • #22

    Sylvie P (mardi, 18 avril 2023 01:38)

    ☆�quant aux...�‍♀️ mais chacun aura rectifié ��